Marquer tous les forums comme lus
 Home Page » Forum index » Base de connaissance » Final Fantasy XIV » FF14 - Titan (Brutal)


Site
Portal
Ignis Sanctus
     Recrutement
     Haalto's Comics
Les Empafés
Forums
     Public Forums
         News
         Tavern
     Private Forums
         General discussions
         Final Fantasy 14
         Wildstar
         SOE Games
             EQ Next
             Landmark
             H1Z1
         Blizzard games
             HearthStone
             Diablo 3
             World of Warcraft
     Archived forums
Nouveaux Messages
Base de connaissance
     Everquest
     Final Fantasy XIV
     Aion
Albums


Visits
In order to view the online list you have to be registered and logged in.



We are a free and open
community, all are welcome.

Click here to Register


[Guide] FF14 - Titan (Brutal)
Written by Jayce le 03 Oct 2013, 11:10
Article viewed: 3967 times
Article Description: Guide sur le combat contre Titan Brutal de Final Fantasy XIV
This article was last edited by Xaryss on 05 Oct 2013, 11:03
Retrouvez le guide original écrit par Coffee Princess à cette adresse

Titan Brutal est un changement énorme par rapport à Ifrit et Garuda.
Non seulement le combat est très long mais en plus le groupe prend un montant énorme de dégâts.

Avant de commencer

Ce combat est un test d'équipement. Si vous êtes en dessous de 3400hp il sera extrêmement difficile pour les soigneurs de vous tenir en vie en Phase 5.
Si vous êtes DPS sans au moins une arme de iLvl 60 il sera extrêmement difficile de tomber le cœur en Phase 4.

Donc une fois que vous êtes ok avec votre équipement et prêt à en découdre lisez la suite :

Soyez espacés et bougez souvent. Si le groupe est trop ramassé les AoE "Weight of the Land" se retrouveront collés et il sera très difficile d'atteindre un coin safe.
Titan utilise une capacité toutes les 4 à 5 secondes, donc si vous avez des problèmes de latence, comptez dans votre tête jusqu'à 4 à la fin d'une de ses capacités et commencez à bouger en avance, cette technique vous sauvera la vie !

Pour avoir le plus de place possible pour les déplacements voici un positionnement recommandé :

Image

Cela permet aux CaCs de désengager rapidement et laisse plus de place aux DPS distants pour manœuvrer.

Maintenant que le positionnement est ok, voici les phases du combat :

Phase 1 :
Landslide -> Stomp. (Repeat)

La phase la plus simple, le tank va juste mettre en place Titan et commence à monter son agro.
Le reste du groupe se met en place. Dans cette phase Titan ne va utiliser que deux capacités, que vous avez déjà vues dans la version normale de Titan.

Landslide (Glissement de terrain) : Titan lève les bras et envoie une onde de choc en ligne droite face à lui, envoyant dans le décor toutes les personnes touchées, effectuez juste un déplacement latéral pour l'éviter.

Tumult/Stomp (Tumulte) : Titan frappe le sol entre 2 et 3 fois (en phase 1), faisant entre 600 et 800 dégâts par coup (inévitable). Les soigneurs devront bouger vers le centre de l'arène et envoyer des soins de groupe pour remonter tout le monde.

A la fin de la phase (~85% hp), Titan disparaît et tombe au centre de la salle effectuant des dégâts proportionnels à votre proximité avec le centre.
Si vous vous trouvez dans la zone rouge autour de la salle vous tomberez de la plateforme puisque cette partie de l'arène va disparaître.
Tout le monde doit se regrouper sur le tank afin de faciliter le travail des soigneurs.
Les dégâts reçus même en étant le plus loin possible de Titan sont de ~1800 dégâts, comme d'habitude sur les dégâts inévitable les soigneurs devront effectuer du soin de groupe (attention toutefois à équilibrer les soins entre les deux soigneurs et ne pas faire trop d'overheal car l'agro des soigneurs sur ce combat monte très vite étant donné la quantité considérable de dégâts pris par le groupe)
Une fois Titan tombé, dispersez-vous rapidement car Titan va revenir tout de suite sur le tank et ne pas tarder à lancer sa première capacité de la phase suivante, vous devez être parés !

Phase 2 :
Plume -> Landslide-> Stomp. (Repeat)

Maintenant que Titan a cassé le pourtour de l'arène, vous pouvez en tomber. Le moindre glissement de terrain et vous êtes hors combat pour le try, impossible à ressusciter.
Si quelqu'un tombe de l'arène, inutile de continuer, sautez de l'arène, Titan ne tombera pas avec une personne en moins. (Toutefois s'il s'agit d'essais d'entrainement, profitez-en pour vous familiariser avec les capacités de Titan et tenez le plus longtemps possible)

Une capacité ajoutée à la liste que Titan lançait déjà en Phase 1 :

Weight of the land (Poids de la terre?) : Des cercles bruns apparaissent sous les joueurs (jamais le tank), explosant après deux secondes, effectuant dans les 2000 dégâts.
C'est à cause de cette capacité que tout le monde doit être dispersé, puisque 2 AoE au même endroit est létal. Même s'il DOIT être évité mieux vaut éviter de les empiler en cas d'erreur, que ce ne soit pas fatal.
Regardez simplement la barre de lancement de sort de Titan et commencez à bouger dès que vous voyez ce sort, cela vous permettra de les éviter à coup sûr.
Pour cette phase et la suivante il ne placera que 3 cercles.

Comme pour la phase précédente, à la fin de la phase (~70% hp), Titan disparaît et saute au centre de la salle effectuant des dégâts proportionnels à votre proximité avec lui, une nouvelle partie du tour de l'arène s'effondre.
Comme précédemment tout le monde se regroupe sur le tank pour les soins/mitigations, et une fois Titan au centre dépêchez-vous de vous repositionner.

Phase 3 :
Landslide -> Plume -> Bombs -> Landslide -> Plumes -> Rock -> Stomp. (Repeat)

La phase 3 commence à être sérieuse puisque Titan ajoute 2 capacités à son arsenal. Tumulte (Stomp) aura potentiellement un coup de plus également.


Bomb Boulders : Titan envoi des bombes dans l'arène selon deux schémas spécifiques pour cette phase (Cf. schémas ci-dessous), ces bombes explosent après un certain temps pour une quantité massive de dégâts (3k hp ?)

Les bombes en horloge :

Image

Notez que l'orientation est variable.
Afin d'éviter les dégâts sur cette configuration de bombes il faut repérer où est tombée la première bombe puisqu'elles exploseront dans l'ordre d'apparition.
Il suffit de se positionner sur la bombe numéro 8 ou 9 et une fois que la bombe numéro 1 a explosé, il faut aller dessus afin d'éviter les dégâts des bombes 8 / 9.
Comme les sorts partent toutes les 4 secondes (depuis la fin de barre de sort et pas à la réception des dégâts) vous pourrez avoir une capacité à éviter alors que les bombes sont encore dans l'arène, soyez attentifs.
Note : Le tank peux éviter l'explosion en se mettant sur l’extrême bord de l'arène entre deux bombes.

Les bombes en forme de boite :

Image

Notez que l'orientation est variable.
Les bombes apparaissent en trois vagues comme noté sur le schéma, la seule position safe est entre les bombes n°3 le long du bord de l'arène, vous ne prendrez aucun dégât à ces endroits.
Comme les sorts partent toutes les 4 secondes (depuis la fin de barre de sort et pas à la réception des dégâts) vous pourrez avoir une capacité à éviter alors que les bombes sont encore dans l'arène, soyez attentifs.

Titan va également utiliser une capacité supplémentaire dans cette phase :

Granite Gaol (Prison de granite ?) : Un joueur au hasard va se retrouver dans une prison de granite (jamais le tank) et ne pourra plus rien faire tant que la prison n'aura pas été détruite.
Les DPS doivent casser la prison le plus rapidement possible, toutefois il existe deux exceptions qui seront expliquées le moment venu.
Un avantage de cette prison est que vous ne pouvez pas prendre de dégâts quand vous êtes dedans. Une fois cassée la personne qui s'y trouvait va devoir être débuff car il est très pénalisant.

Comme les deux phases précédentes, à la fin de la phase (~55% hp) Titan disparaît et saute au centre de l'arène effectuant des dégâts proportionnels à votre proximité avec lui, une nouvelle partie du tour de l'arène s'effondre.
Comme précédemment tout le monde se regroupe sur le tank pour les soins/mitigations, et une fois Titan au centre dépêchez-vous de vous repositionner.

Phase 4 :
Rock -> Landslide -> Plume -> Stomp -> Rock -> Landslide-> Plume -> Pass/Fail

Vous allez vous rappeler du Titan normal dans cette phase puisqu'il faut tuer le cœur de Titan (TRÈS TRÈS vite)
Ceci est un DPS test, si le cœur n'est pas terminé à la fin de la phase (constituée de 6 capacités comme listées ci-dessus) Titan tue le groupe.
Un DPS mêlée doit utiliser la transcendance lors de cette phase. Si au moins deux barres de la transcendance sont remplies lâchez-la sinon attendez 25% du cœur pour voir si vous arrivez à terminer la deuxième barre de transcendance. Dans tous les cas à 25% lâchez la LB.

Il n'y aura pas de bombe pendant cette phase, mais toutes les autres capacités seront utilisées.
Il fera deux prisons pendant cette phase (Rock), vous devrez casser la première le plus rapidement possible, et vous devrez ignorer la deuxième, qui sera DPS une fois le cœur mort. (Si vous essayez de casser la deuxième vous n'aurez certainement pas le temps et le DPS pour finir le cœur avant le wipe)

Une fois le cœur détruit, détruisez donc la prison restante le plus vite possible car le changement de phase arrive
Vous allez devoir utiliser tous vos CDs de mitigation possible pour ce changement de phase et pré lancer des soins car le passage en phase 5 fait entre 2k5 et 3k dégâts après mitigation.
Remontez le groupe très vite après cette explosion.

Phase 5 :
Mountain Buster -> Stomp -> Plume -> Bombs With Landslide -> Mountain Buster -> Plume -> Rock -> Landslide. (Repeat)

Vous venez de passer la partie la plus facile du combat, maintenant, les choses vont demander énormément de concentration.

Première chose SOIGNEZ VOTRE TANK MAINTENANT ! Il va utiliser une nouvelle capacité immédiatement après le changement de phase et si le tank n'est pas full vie il mourra.
C'est la priorité numéro 1 devant les soins de groupe juste après le changement de phase.
Titan va continuer à utiliser toutes les capacités précédemment vues, en plus virulentes.
Ce n'est plus 3 mais 5 AoE qui vont apparaître maintenant et vous avez une arène très restreinte pour bouger maintenant.
Tumulte (Stomp) va comporter deux fois 4 coups pour un total de 4200 à 6400 dégâts à tout le monde, les soigneurs vont être mis à rude épreuve.
Il va utiliser poids de la terre après le stomp donc soyez prêts à courir.

La chose la plus importante dans cette phase est le mountain buster, il n'y a pas de barre de lancement mais est visible graphiquement.
Cette capacité fera 4000 dégâts sur un paladin full iLvl 70. Si le tank n'est pas full vie, il mourra, Titan aime bien suivre cette attaque d'un coup à 2000 alors soyez prêts !
Les soigneurs doivent garder constamment le tank full vie tout en utilisant un maximum de skills de mitigation (Sacred Soil, Eye for an Eye, Virus, Adloquium, Stonseskin)
N'hésitez pas à pré-lancer des soins au moment du mountain buster si vous voulez garder votre tank en vie.

Il y a également un arrangement de bombe supplémentaire :

Marching Bombs Arrangement:

Image

Les bombes vont apparaître en 3 lignes dans l'ordre noté sur le schéma ci-dessus.
Notez que l'orientation est variable, et que le tank peut se retrouver au milieu de la ligne numéro 3 par exemple.
Vous allez devoir aller sur la ligne n°3 (sur la bombe du milieu). Titan va effectuer un glissement de terrain alors que les bombes sont toujours en place, vous devrez vous déplacer sur les bombes à gauche et à droite toujours sur la ligne numéro 3 pour l'éviter.
Une fois la ligne n°1 explosée, courrez-y, puis une fois toutes les bombes explosées reprenez vos positions.

Attention pour les heals, le tank va prendre un mountain buster au moment où les bombes explosent. Assurez-vous que le tank est full vie à ce moment-là.

Si vous maîtrisez tout cela alors continuez car ce schéma se répète pendant les derniers 50% de Titan.
C'est LE passage de phase le plus dur avec tout un groupe extrêmement bas en vie et un tank qui va se prendre un burst dégâts.


Ce guide vous est proposé par Umbral Sky of <Eikon> Tonberry
This is brought to you by Umbral Sky of <Eikon> Tonberry

© online-legion
 Profil  
 
Add comment
Comments
No comments to display.
Sort comments by
Add comment

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Aucun utilisateur enregistré

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group

Portal: Kiss Portal Engine © 2013 Michael O'Toole


© PhpBB phpBB3-Knowledgebase Mod version 1.0.7RC1
Traduction par phpBB-fr.com