Binding Coil of BahamutBinding Coil Turn 1: Caduceus Strat(Source)MecaniquesMécanique 1: Stacking BuffToutes les 30 secondes environ le boss gagne une charge d'un buff augmentant ses dégâts.
Vous pouvez retirer une charge en emmenant un Slime sur lui.
Le boss regagne de la vie proportionnellement à la vie du Slime au moment de l'absorption, il est donc important de DPS le Slime jusqu'à 20% de vie avant de l’emmener au boss.
Mécanique 2: SlimesLes plateformes s'illuminent toutes les 30 secondes environ.
Pour chaque personne sur la plateforme un Slime apparaît et agro le joueur l'ayant fait apparaître, cette agro ne changera plus jusqu'à la mort ou l'absorption de l'add.
Si le joueur s'éloigne trop loin du Slime ce dernier explose faisant des dégâts massifs.
Il faut DPS le Slime jusqu'à 20% puis l'emmener au boss sans le distancer (pour ne pas qu'il explose) et sans rester trop prêt pour ne pas se faire frapper.
Une fois le Slime sur le boss, il sera absorbé enlevant une charge de buff au boss et soignant le boss pour 1% de sa vie pour chaque tranche de 10% restant au slime.
Mécanique importante 3 : SplitA exactement 70% de sa vie le boss va se séparer en 2, chaque boss aura donc 35% de vie.
Les charges apparaîtrons maintenant sur les 2 boss en même temps, il est important que le boss ne porte aucune charge au moment du split (ceci afin de faciliter la transition)
Il est important de tanker les 2 boss loin l'un de l'autre, sinon il redeviendrons un unique boss gagnant une charge toutes les 2 Ã 3 secondes, donc un wipe.
Mécanique improtante 4: Boss DeathLes 2 boss doivent mourir en même temps (ou dans un laps de temps très court)
Mécanique standard 1: CleaveLe boss frappe toutes les cibles devant lui, ne restez pas devant.
Mécanique standard 2: Tail SwipeLe boss frappe derrière lui, ne restez pas derrière
Mécanique standard 3: Acid SpitLe boss envoi un crachas sur un joueur faisant apparaître une piscine de poison au pieds de ce joueur, ne restez pas dedans.
StratégieEspacez vous. Si vous êtes tous regroupés et qu'une plateforme s'éclaire à l'opposé du groupe il sera difficile de faire apparaître un Slime, et donc de redescendre les charges du boss.
Vous devez très vite repérer qui à pris un Slime, parlez-vous. Si votre rôle n'est pas de prendre un Slime, ne restez pas sur les plateformes.
Tous les DPS doivent aider à descendre les Slimes à 20% de vie avant qu'il soit absorbé par le boss, pour emmener le Slime sur le boss passez sur les côtés du boss pour éviter les dégâts.
La clé du combat réside dans le fait que les DPS évitent de prendre des dégâts inutiles
Quand le boss se sépare en deux, il est TRÈS important qu'il n'ai aucune charge de buff, parlez-vous !
Faites extrêmement attention à votre agro au moment du split, car les deux tank doivent reconstruire leur agro respective.
Séparez le groupe en deux (2DPS, 1TANK, 1HEAL) et descendez le boss qui vous est affecté.
Pendant cette phase il faut continuer à emmener les slimes sur chaque boss pour descendre les charges du buff.
Faites bien attention de tuer les deux boss en même temps.
Stratégie bisUne autre stratégie est possible si vous avez un gros DPS, après la séparation, tous les DPS focus un boss, jusqu'à 5 ou 6% de vie, puis tout le monde passe sur le deuxième (qui était off-tanké loin par le deuxième tank), une fois le deuxième boss assez bas en vie lâchez lui une LB3 et tuez le puis finissez le boss numéro 1.
Pendant ce burst demandez à un DPS distant (ou quelqu'un le maîtrisant bien) d'enlever une charge sur chaque boss à l'aide d'un slime, sur le boss 1 quand il approche des 6% et sur le boss 2 dés que possible après ça.
Personne d'autre que cette personne désignée ne doit faire apparaître de slime pendant le burst.
3 points clés sont à maîtriser pour réussir ce combat :
- Arriver à la transition avec zéro charge sur le boss
- Bien gérer son agro juste après la séparation du boss en deux
- Apprendre à emmener les Slimes sans les faire exploser et sans prendre de dégâts jusqu'au boss.
Les autres turns à venir