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MessagePosté: 05 Aoû 2013, 10:53 
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Bonjour,

Suite au SOE Live qui s'est tenu à Las Vegas du 01 au 04 Août dernier, les bases d'Everquest Next ont été dévoilées. Comme annoncé par SOE, il n'y a jamais eu de jeu comme ça auparavant.

Voici les fondements qui vont faire d'Everquest Next un jeu unique :





Citation:
Un système multi-classe - EQN offrira aux joueurs la possibilité d'explorer et d'interagir avec le monde en fonction de leur style de jeu. Aucun niveau ne sera présent dans EQN, mais plus de 40 classes (ou professions) différentes verront le jour à sa sortie, ainsi que des capacités multi-niveaux et des compétences d'armes spéciales à obtenir et développer. Les joueurs auront même la possibilité de combiner les capacités de chaque classe, créer de la tête aux pieds des personnages uniques en leur genre et plus puissants les uns que les autres.

Des environnements destructibles - Jusqu'à présent, aucun MMO n'était parvenu à créer des environnements destructibles à travers un univers de jeu homogène, mais EQN est là pour changer la donne. Chaque partie du monde est entièrement destructible et les joueurs auront la possibilité de manipuler la quasi-totalité du jeu. Ils interagiront avec le monde et l'exploreront de manière stupéfiante, en plongeant dans les entrailles de la terre pour provoquer des trous béants dans le sol à l'aide de puissantes compétences. Du fin fond de la terre jusqu'au plus haut des cieux, vous allez pouvoir découvrir l'univers fantastique d'EQN qui, au cours de ses quelque 10 000 années d'existence, a connu bon nombre de bouleversements.

Un changement permanent - Les joueurs auront également la possibilité de changer le monde en permanence, et ce de manière spectaculaire. Grâce aux efforts combinés des habitants de ce monde, y compris les joueurs, les créatures, et les personnages non-joueurs (PNJ), des remparts seront érigés et anéantis, des guerres seront déclarées, et des histoires épiques seront écrites au fil du temps.

Une IA innovante - Dans EQN, les PNJ présenteront des motivations et des préférences spécifiques qui affecteront leur comportement de manière nuancée et imprévisible. Les joueurs se retrouveront dans un monde où les décisions des PNJ seront fondées sur des valeurs fondamentales, et non dictées par les points de réapparition statiques. Par exemple, les orcs peuvent attaquer un aventurier de manière opportuniste pour s'emparer de son or, et pas seulement quand un héros insouciant se retrouve par mégarde dans leur rayon d'attaque.

Des décisions cruciales - Enfin, tous les personnages d'EQN auront une histoire qui leur est propre et ils ne suivront aucun scénario prédéfini. Au contraire, ils partiront en quête d'aventures, de gloire et de fortune dans un univers "sandbox" en constante évolution. Le jeu se souviendra de chaque action et de chaque décision des joueurs, et ces derniers se verront offrir toujours plus d'opportunités de faire ce qui leur plait plus que tout, de la conception d'armures à l'exploration des étendues sauvages en passant par l'élimination de lutins vivant dans les forêts.


Un témoignage sur ce que sera la progression du joueur dans Everquest Next :

Darrin McPherson a écrit:
Notre système de progression n'est pas basé sur des niveaux, mais plutôt sur des tiers. Il y a un ensemble de tiers plutôt superficiel dans la mesure où nous nous concentrons sur un gameplay horizontal. Et nous avons bien un gameplay vertical aussi, par lequel le joueur augmente sa puissance dans un classe spécifique, mais souvenez-vous, il y a plus de 40 classes. Il y a plein de classes à débloquer et chacune d'elle a son propre système de progression.

Tout repose sur les réalisations du joueur, sur ce qu'il accompli. Le système ne repose pas sur les compétences, vous n'aurez pas à utiliser votre masse encore et encore pour gagner des niveaux dans le maniement des masses. Mais avec votre tiers 3 de guerrier, par exemple, vous devrez réunir l'ensemble des pièces de votre amure de tiers 3 pour passer au tiers 4. Et vous devrez avoir dépensé suffisamment de points dans cette classe. Vous devrez avoir accompli un certain nombre de choses dans le jeu pour continuer à progresser.

Et il n'est pas question ici de grind [refaire sans cesse les mêmes choses rébarbatives pour progresser]. Il ne s'agit pas de remplir des milliers de quêtes à la chaîne ou quoique ce soit de ce type. Ça ne fonctionne pas comme ça. Vous progressez de très, très nombreuses façons. Que ce soit en participant au Rallying Call [littéralement, un « appel à ralliement », sorte de quête publique à l'échelle de l'univers de jeu et pouvant durer plusieurs jours, voire plusieurs semaines], en faisant des quêtes, en participant à ce que l'intelligence artificielle émergente vous propose tout autour de vous.


Et enfin quelques vidéos du rendu In Game :

Un monde destructible :



Des changements permanents :



Everquest Next Landmark :



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