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 Sujet du message: FF14 ARR - Patch 2.1 (Part 1)
MessagePosté: 26 Nov 2013, 17:48 
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JoL a écrit:
Vendredi dernier a eu lieu la 10ème lettre live du producteur/directeur Naoki Yoshida qui fût l'occasion pour ce dernier de commencer à présenter les nouveautés à venir dans le gros patch 2.1 de cette fin d'année. Cette lettre faisait office de première partie, la seconde sera présentée courant décembre dans une autre lettre live.

Le patch 2.1 de Final Fantasy XIV se dote d'un titre et d'une date

Plusieurs choses à retenir de cette lettre :

• le patch 2.1 se nommera "A Realm Awoken"

• la date de sortie est pour le 17 décembre 2013

• des modifications seront apportées sur certaines actions du Chevalier Dragon, du Moire, et du Guerrier.

• certaines instances bénéficieront d'une optimisation du temps de réponse pour prévenir certains problèmes qui se ressentent actuellement

• la tour de cristal fera son entrée. C'est une instance pour trois équipes de 8 joueurs, 24 au total, disponible via l'outil de recherche de mission

• la tour de cristal sera très inspirée par Final Fantasy III (ambiance, déroulement, boss, etc). Même l'ajout de Eureka est prévu.

• l'arc scénaristique de l'histoire englobant l'empire de Garlemard est en pause actuellement, et se concentrera sur les tribus barbares et d'autres éléments dans le nouveau patch

• pas de problème pour la PS3 pour gérer la tour de cristal

• un "relooking" en jeu du visage de votre personnage vous coûtera 2000 gils et est accessible n'importe quand et autant de fois que vous le souhaitez

• Le primordial Bon Roi Moogle XII sera d'une difficulté légèrement au dessus de Garuda en mode "brutal". Pour Leviathan il faudra attendre le patch 2.2. Le patch 2.3 proposera Ramuh ou Shiva. Le Roi Moogle XII laissera des armes de niveau 80

• Les armes "allagoises" du Labyrinthe de Bahamut vont voir leur niveau d'objet changer à 95

• Un système de groupement aléatoire va être introduit dans l'outil de recherche de mission avec certains bonus pour tout les niveaux et catégorie de mission (bas niveau, haut niveau, scénario, missions de guilde, etc)

• les gains en points d'expérience dans les donjons vont être augmentés et seront plus intéressant pour monter en niveau que les ALEA

• la fonction de "kick" en équipe en instance sera introduite et passera par un système de vote

• une fonction de recherche d'équipe arrive dans la 2.1 et proposera une alternative à l'outil de recherche de mission pour les gens qui souhaitent grouper avec des joueurs sur le même serveur

• le "JPU" (Joueur le Plus Utile) va faire son apparition et permettra de récompenser les joueurs (titres, mascottes, etc). Il est disponible uniquement avec l'outil de mission

• le patch 2.1 proposera un nouveau donjon pour 4 joueurs : le phare de Sirius. Il contiendra des objets de niveau 60

• le Manoir des Haukke et les mines de Clochecuivre proposeront un mode difficile, avec des changements partiels de parcours, de boss et de mécanismes de jeu. Ils sont inscrits dans le scénario proposé par le patch 2.1 et proposeront des objets de niveau 60 ainsi que des éléments pour le housing

• Ifrit, Garuda, Titan mais aussi Ultima seront proposés en mode "extrême". Ils permettront d'avoir des armes de niveau 90, un peu en dessous des armes allagoises. Ils seront eux aussi impliqués dans une série de quête, et seront accessible par l'outil de mission

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